PP01 – FONDS PIERRE DE SAVOYE

– 1993-2000. – 1 cédérom.   

Notice biographique / histoire administrative :

Pierre de Savoye détient un diplôme d’études collégiales en informatique, un baccalauréat en sciences de l’éducation, un brevet d’enseignement en administration et plusieurs crédits à la maîtrise en administration des affaires avec majeure en systèmes d’information.  En outre, il a siégé à la Chambre des communes pendant deux mandats, à titre de député du Bloc québécois pour la circonscription de Portneuf.  N’ayant pas sollicité un troisième mandat, il revenait à l’enseignement et au conseil en informatique.

Historique de la conservation / source immédiate d’acquisition :

Les documents qui composent ce fonds proviennent du donateur Pierre de Savoye.  Ils ont été remis au C.A.R.P. le 11 mars 2003.  Un contrat de donation a été signé le 11 mars 2003.

Portée et contenu :

Ce fonds témoigne des activités de travail d’un député de la Chambre des communes.  Le fonds contient les documents produits par monsieur Pierre de Savoye de 1993 à 2000.  De plus, le fonds renseigne sur les différentes activités du député dans sa circonscription et de sa relation avec les organismes, compagnies, fonds, projets et résidants du comté de Portneuf.  

Restrictions :

Il est à noter qu’une règle de 100 ans s’applique pour la consultation d’un fonds de député. 

Instruments de recherche :

Aucun instrument n’est disponible pour le chercheur.

Notes :

  • Le titre du fonds est le nom du donateur.
  • Les documents sont des originaux.
  • Les documents sont en français.
  • Fonds ouvert.